Éditeur:Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) Cégep de Saint-Jérôme Université de Montréal
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Résumé:
"Les applications ludiques de réalité virtuelle (RV) en biologie, chimie et physique que nous avons développées dans le cadre d’un projet NovaScience seront présentées ainsi que le processus que nous avons emprunté pour leur développement. Notamment, l’élaboration d’une grille de critères de qualité nous a permis de nous assurer de la pertinence pédagogique des jeux ainsi que d’une utilisation optimale de la RV. Une démonstration de nos applications – un jeu d’évasion pour la synthèse des protéines, un voyage dans le temps pour l’étude des molécules et une mission spatiale pour la découverte de la matière sombre – sera faite. Ces applications ayant été mises à l’essai dans 14 groupes, nous présenterons le point de vue des enseignants et enseignantes et des étudiants et étudiantes, ainsi que des conseils pratiques pour une implantation réussie de la réalité virtuelle en classe." -- AQPC
Sujet:Enseignement collégial; Technologie éducative; Enseignement des sciences; Simulation
Documents liés:Actes du 42e Colloque de l'AQPC : "Le collégial en effervescence", les 7, 8 et 9 juin 2023