Afficher la notice simple
dc.contributor.author |
Marceaux, Julien |
|
dc.contributor.author |
Beaudoin, Keith |
|
dc.date.accessioned |
2023-08-21T18:46:41Z |
|
dc.date.available |
2023-08-21T18:46:41Z |
|
dc.date.issued |
2023 |
|
dc.identifier.uri |
https://app.swapcard.com/event/colloque-2023-1/planning/UGxhbm5pbmdfMTIwNzI4Mw== |
fr |
dc.identifier.uri |
https://eduq.info/xmlui/handle/11515/38936 |
|
dc.description.abstract |
"Depuis deux ans, la réalité virtuelle (RV) fait son chemin en éducation. Il est vrai que sa capacité à immerger les apprenants dans des situations et des environnements d’apprentissage virtuels imitant fidèlement la pratique réelle répond à plusieurs défis rencontrés actuellement dans nos milieux. Mais si les casques sont de plus en plus accessibles dans les établissements, les contenus, eux, ne semblent pas toujours au rendez-vous, et pour un enseignant, créer les siens semble être une activité complexe, réservée aux initiés. Bonne nouvelle: la technologie a évolué! Il est possible aujourd’hui de créer ses propres activités en RV sans avoir recours à la programmation. À partir d’exemples concrets et de démonstrations, cet atelier vous présentera les outils à votre disposition, ainsi que les bonnes pratiques pédagogiques et techniques à appliquer, pour vous mettre le pied à l’étrier et créer votre première activité pédagogique en RV." -- AQPC |
fr |
dc.format.extent |
1 fichier PDF |
fr |
dc.format.medium |
Ressource électronique |
fr |
dc.language.iso |
fre |
fr |
dc.publisher |
Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) |
fr |
dc.publisher |
Original video animation (OVA) |
fr |
dc.publisher |
Université Laval |
fr |
dc.relation.ispartof |
Actes du 42e Colloque de l'AQPC : "Le collégial en effervescence", les 7, 8 et 9 juin 2023 |
fr |
dc.subject |
Enseignement collégial |
fr |
dc.subject |
Technologie éducative |
fr |
dc.subject |
Simulation |
fr |
dc.subject |
Vidéo |
fr |
dc.subject |
Innovation en éducation |
fr |
dc.title |
La réalité virtuelle pour tous! La démocratisation de la création en VR et son potentiel |
fr |
dc.title.alternative |
La réalité virtuelle pour tous : la démocratisation de la création en VR et son potentiel |
fr |
dc.type |
Actes de colloque |
fr |
Fichier(s) pour ce document
Ce document provient de la/les collection(s) suivante(s)
Afficher la notice simple