L'empathie et l'apprentissage approfondi à travers les jeux vidéo dans les cours de niveau collégial
Mina, Johnathan; Warmoes, Pascale
Date:2023
Support matériel:Ressource électronique
Type de document:Affiche scientifique
Langue:fre
Éditeur:Collège LaSalle
Description matérielle:1 fichier PDF
Note:Affiche présentée dans le cadre du colloque de l'ARC « Durable, la recherche collégiale?» lors du 90e Congrès de l’Acfas, le lundi 8 mai 2023 Comprend des références bibliographiques
Résumé:
"Apprendre par les jeux vidéo, est-ce possible?
Cette recherche porte sur l’utilisation de jeux vidéo de
divertissement dans deux cours de la formation collégiale.
Une analyse avant et après une expérimentation a été
réalisée. Trente-six personnes inscrites au cours
Interaction et communautés culturelles (Techniques
d’éducation spécialisée) ont participé à l’expérience A.
Trente-cinq personnes inscrites au cours Knowledge
(Humanities) ont participé à l’expérience B. Les résultats
révèlent une augmentation statistiquement significative
de l’empathie chez le groupe de l’expérience A et de
l’esprit critique chez celui de l’expérience B"Apprendre par les jeux vidéo, est-ce possible?
Cette recherche porte sur l’utilisation de jeux vidéo de
divertissement dans deux cours de la formation collégiale.
Une analyse avant et après une expérimentation a été
réalisée. Trente-six personnes inscrites au cours
Interaction et communautés culturelles (Techniques
d’éducation spécialisée) ont participé à l’expérience A.
Trente-cinq personnes inscrites au cours Knowledge
(Humanities) ont participé à l’expérience B. Les résultats
révèlent une augmentation statistiquement significative
de l’empathie chez le groupe de l’expérience A et de
l’esprit critique chez celui de l’expérience B" -- Acfas