Enseigner en ligne par le jeu : Un livre de recettes



Recherche avancée

Afficher la notice simple

dc.contributor.author Beaulieu, Elaine
dc.contributor.author Boutet, Mish
dc.contributor.author Bowker, Lynne
dc.contributor.author Burelli, Thomas
dc.contributor.author Carnegie, Jackie
dc.contributor.author Lillo, Alexandre
dc.contributor.author MacDonald, David
dc.contributor.author Montpetit, Colin
dc.contributor.author Ousko, Steven
dc.date.accessioned 2020-09-21T18:59:30Z
dc.date.available 2020-09-21T18:59:30Z
dc.date.issued 2020 f
dc.identifier https://ecampusontario.pressbooks.pub/apprentissageparlejeu/ fr
dc.identifier.uri https://eduq.info/xmlui/handle/11515/37946
dc.description Provient de la collection du eCampus Ontario. D'autres formats pourraient être disponibles (ex. EPUB). fr
dc.description.abstract L’apprentissage par le jeu est une approche pédagogique selon laquelle différentes formes de jeux, et les stratégies ou mécanismes qui y sont associés, sont utilisés à des fins éducatives. Cette forme d’enseignement préconise des activités centrées sur les apprenant.e.s leur permettant d’explorer, d’échouer et de relever des défis dans un environnement sécuritaire. L’apprentissage par le jeu permet également de favoriser l’autonomie des étudiant.e.s au sein d’univers créés par les professeur.e.s. De plus, les jeux sont de nature à renforcer l’engagement des étudiant.e.s dans le processus d’apprentissage. Dans le contexte éducatif, ces traits caractéristiques et ses qualités peuvent grandement favoriser l’engagement, la motivation et l’apprentissage des étudiant.e.s. Ce recueil de recettes a été créé afin de partager des stratégies d’enseignements par le jeu visant à rendre l’apprentissage en ligne plus stimulant et engageant pour les étudiant.e.s. À l’occasion de cette contribution, un panel interdisciplinaire d’experts propose des recettes pour intégrer différents types d’activités d’apprentissage par le jeu dans le contexte de l’enseignement de ligne. Une gamme d’activités vous sera proposée : du quiz jusqu’aux jeux d’évasion en passant par les jeux coopératifs ou encore les mots-croisés. fr
dc.format.extent 1 fichier PDF fr
dc.format.medium Ressource électronique fr
dc.language fre
dc.language.iso fre
dc.publisher Groupe sur les jeux éducatifs (The EGG) de l'Université d'Ottawa fr
dc.subject Jeu éducatif fr
dc.subject Activité d'apprentissage fr
dc.subject Enseignement à distance fr
dc.subject Technologies de l'information et de la communication en enseignement fr
dc.title Enseigner en ligne par le jeu : Un livre de recettes fr


Fichier(s) pour ce document

Ce document provient de la/les collection(s) suivante(s)

Afficher la notice simple